Durant le premier trimestre 2009

Réorganisation de la braderie

Depuis deux semaines, les bénévoles et Maria se sont affairés pour réorganiser la braderie. L'atelier bricolage, piloté par son nouvel animateur, a déménagé des meubles, poser des tringles pour pendre les vêtements, installer un coin lecture pour faciliter le choix des livres. Les vêtements d'hiver sont rangés, et remplacés par ceux de printemps et d'été. En cette période où il est difficile de joindre les deux bouts, vous pouvez achater des articles pour faire plaisir à toute la famille à trés petits prix

Le repas de mars

Le repas de mars est italien, coppa en entrée, spagetti bolognaise et tiramisu en dessert. On voit souvent les mêmes personnes sur les photos au fil des mois, c'est sans doute que ces moments sont agréables. Alors pourquoi pas vous joindre à eux pour passer un bon moment!

L'ambiance de la Touline se construit avec les personnes qui viennent, issues de tous les horizons et de tous les milieux.

Vous pouvez trouver la recette sur www.lemarmiton.fr

 

Le repas de février

Le 18 février, le repas de la Touline était asiatique, merci à la cuisinière qui a confectionné ce plat, un sauté de poulet aux pouces de bambou accompagné de riz cantonnais. Le repas s'est terminé par des gateaux joliment décorés, accompagnés d'une crème. La salle était pleine avec plus d'une vingtaine de convives de tout âge. A cette occasion, Fernande Renault et  son mari ont fêté leurs 63 ans de mariage.

Solidarité tempêtes

La touline a participé à la solidarité Tempête en envoyant des couvertures dans le département des Landes

Les enfants de la yourte

Le 11 février après midi, les enfants qui ont construit des maquettes avec Michel Pacton dans la yourte de Noël ont été invités à la Touline  pour venir les récupérer. Par la même occasion, ils ont gouté avec leurs parents les crèpes de Jeannette et de Marie Noëlle de l'atelier cuisine.

 

L'arrivée de Maria, la salariée de l'association

Maria est arrivée le 2 février comme salariée à la Touline. Son rôle est de coordonner les diverses activités de l'association, de permettre à la braderie d'être ouverte plus souvent, et d'accompagner les personnes pour faciliter la mixité sociale. Nous lui souhaitons bienvenue et bonne réussite pour que l'association évolue dans le sens de la solidarité.

Le repas de janvier

C'est autour d'un bourguignon mijoté le matin par Michel qu'une vingtaine de convives se sont retrouvés. Ils ont ensuite dégusté les gateaux de Jeannette. Ensuite plusieurs ont participé à la vaiselle.

La Touline a fêté les rois

                               

Le 16 Janvier, La Touline a fêté les rois avec ses adhérents. Ils sont venus nombreux.