Nos bâtiments font peau neuve

Suite à l'incendie que nous avons subi en Novembre 2012,  de gros travaux sont entrepris pour rénover nos bâtiments et les mettre aux normes d'accessibilité. Durant 3 ans, il a fallu nous réorganiser dans des locaux devenus de plus en plus exigus mais nous y sommes.  Nous remercions la municipalité pour les investissements engagés. En ce qui nous concerne, conscients des efforts de cette dernière, nous y injecterons 30 000 € sur nos propres deniers.

Ces travaux se dérouleront en 2 temps :

- 2016 : réhabilitation du bâtiment du fond (bibliothèque) dans lequel nous regrouperons tous les ateliers. Pour ce faire, outre la bibliothèque et le bureau "Touline", 3 salles seront mises à votre disposition à l'étage. Pour info, et comme le prévoit les textes, un monte-personne sera installé pour les personnes à mobilité réduite.

Au rez-de-chaussée, une nouvelle cuisine sera aménagée et nous disposerons d'une salle à manger pouvant recevoir 40 à 50 personnes.

- 2017 : réhabilitation du bâtiment "braderie".  Il nous a donc fallu trouver un nouveau local pour  nos meubles durant cette 2ème phase de travaux. Nous vous informons que nous avons loué un entrepôt sur la commune de Rochefort, dans la Zone des Pêcheurs d'Islande (à côté du Décatlon). Cet entrepôt a ouvert ses portes au public, au mois de Juillet, une fois par semaine (le vendredi de 14 à 18 h).

Une nouvelle fois, nous allons être fortement perturbés durant quelques mois. Nous vous demandons donc indulgence et patience.