Durant le 1° semestre 2010

Nos contrats avec nos salariés

Loïc Brigot, notre agent logistique depuis novembre 2009 avec un contrat d'accompagnement à l'emploi passerelle sur 20 heures, a trouvé un emploi à plein temps dans la mécanique auto en avril.

Maria Lepagnot, animatrice coordonnatrice dans l'association depuis février 2009, en contrat d'accompagnement à l'emploi sur 26H a trouvé un CDI à temps plein sur l'île de Ré mi juin.

Nous sommes heureux pour eux que l'association leur ait servi de tremplin pour les remettre dans un emploi durable sur leurs compétences. Nous avons le sentiment d'avoir rempli notre mission d'insertion professionnelle.

Deux nouveaux salariés sont arrivés dans l'association début juillet, Myriam Blasco comme animatrice coordinatrice et Frédéric Medard comme agent logistique, tous les deux sur des contrats uniques d'insertion d'une durée d'un an.

Les repas du semestre

Le repas de janvier a fait déguster à quelques convives une tartiflette savoureuse.

En février,  les participants se sont vus proposer une ambiance crèpes, c'est la saison.

En avril, notre Présidente a cuisiné de la langue de boeuf

En mai, des tagliatelles à la viande avec salade nous ont régalé.

A chaque fois, une vingtaine de convives se retrouvent pour partager ce moment convivial.

Enfin, le repas de fin de saison, le 10 juin, s'est déroulé sous le soleil avec une cinquantaine de participants. Chacun apporte un plat et le cumul donne un repas copieux et varié. C'est l'occasion d'échanger entre adhérents, de faire découvrir les activités des ateliers et de trouver de nouvelles idées pour la saison suivante.

Le repas du coeur

En ce dimanche de St Valentin, nous avons associé le coeur de l'amour avec le coeur de la solidarité autour du repas du coeur, puisque les bénéfices de l'opération seront attribués aux enfants malades de Rochefort à leur association Enfance et Adolescence.

126 convives ont dégusté une superbe assiette de fruits de mer et se sont divertis avec l'animation "Danses et Chansons à la carte" et quelques chansons de la chorale de l'UNRPA.

Un chèque de 700€ a été remis au mois de juin en mairie à l'association par Madame le maire accompagnée des élus, des bénévoles de Fouras qui ont participé à l'organisation de cette manifestation, ainsi que des membres de la Touline. La Touline est heureuse d'avoir apporté sa contribution à cette opération humanitaire et se dit prête à la reconduire l'année prochaine