Une évolution positive

2008 Lors de la création de l'association en septembre , la Touline a occupé la partie arrière des anciens locaux des services techniques et a progressivement gagné toute la surface, hormis les m² dédiés à l'association CLAM'S

 - 2012  Un incendie endommage la partie arrière des locaux et réduit l'espace de moitié

2015  Après les démarches auprès des assurances, l'imputation de la dépense pour les travaux dans le budget communal et les appels d'offres pour  la sélection des entreprises, de gros travaux sont entrepris pour rénover nos bâtiments et les mettre aux normes d'accessibilité.

 

Ces travaux se sont déroulés en 2 temps :

 

- 2016 :  Réhabilitation du bâtiment arrière (bibliothèque) dans lequel nous regrouperons tous les ateliers. Pour ce faire, outre la bibliothèque et le bureau "Touline", 3 salles seront mises à votre disposition à l'étage. Pour info, et comme le prévoit les textes, un monte-personne est installé pour les personnes à mobilité réduite.

Au rez-de-chaussée, une nouvelle cuisine est aménagée et nous disposerons d'une salle polyvalente pouvant recevoir 40 à 50 personnes pour un repas ou une réunion conférence.

- 2017 : Réhabilitation du bâtiment "braderie".  Deux espaces, un pour les vêtements, chaussures et accessoires dont un espace "Enfant", l'autre pour la vaisselle, les meubles, le petit électroménager, le bricolage...

 

- 2018 : Inauguration des locaux le dimanche 30 septembre sous un beau soleil

Durant 3 ans, il a fallu nous réorganiser dans des locaux devenus de plus en plus exigus mais nous y sommes.  Nous remercions la municipalité pour les investissements engagés. En ce qui nous concerne, conscients des efforts de cette dernière, nous avons injecté 30 000 € dans ces travaux sur nos propres deniers et nous avons également aménagé l'intérieur pour un usage le plus adapté possible pour nos visiteurs.